Mbaye Niang, invité du Canal Foot Club sur la chaîne Canal Plus, l’international sénégalais s’est présenté comme un joueur de ’’caractère’’ pas toujours facile à gérer.
’’C’est vrai que j’ai un caractère et c’est parfois compliqué pour un entraîneur qui n’arrive pas à gérer les joueurs de caractère’’, a reconnu, dimanche, l’international sénégalais qui, en neuf ans de professionnalisme, a joué dans sept clubs et dans trois championnats différents.
Auteur de 12 buts la saison dernière en Ligue 1, et ayant inscrit 11 buts avant l’interruption du championnat en raison du Covid-19 à la 28-ème journée. Mbaye Niang est sollicité par l’Olympique de Marseille, pour la saison à venir, Niang n’est pas insensible à l’intérêt du club phocéen et déclare qu’il y’a eu contact mais pour le moment rien de concret.
Cependant, M’Baye Niang a été vu sur l’un des hippodromes de Marseille, celui de Vivaux, qui était en principe à huis clos. Résultat, il a écopé d’une amende de 1 500 euros infligée par les commissaires des courses. Quatre personnes qui l’accompagnaient, dont le président du comité régional Patrick Dreux, ont également été condamnées à payer la même somme.
Selon l’Equipe, le quintet des condamnés s’est défendu en prétendant que le portail était ouvert et qu’ils ont pu accéder sans entrave ni contrôle au restaurant panoramique (désaffecté) qui domine la piste. Les commissaires ont jugé cette version fantaisiste et estimé « que leur présence avait choqué le personnel présent », condamnant chacun des contrevenants.