C’est sans polémique, l’un des dossier les plus suivis de ce mercato estival. Après sa sortie avec l’éauipe national du Sénégal évoquant son avenir, l’international sénégalais, Sadio Mané devient de plus en plus proche de quitter Liverpool pour rejoindre les bavarois.
Dernièrement, l’entraineur des bavarois, Julian Nagelsmann aurait même pris le soins de montrer toute sa sympathie envers le numéro 10 sénégalais actuel meilleur joueur d’Afrique. Lors d’une discussions téléphone entre Nagelsmann, et Sadio Mané, le technicien a réussi à obtenir l’accord verbal du joueur et il n’a pas caché son envie d’avoir le sénégalais dans son effectif.
Outre, la tentative du coach de vouloir convaincre le numéro 10 des reds, l’administration allemande a tenu à mettre toutes les dispositions en place pour attirer le champion d’Afrique. Les dirigeants bavarois ont jusque la déposer deux offres auprès de Liverpool mais qui ne satisfait toujours pas les reds même si le contrat expire dans un an.
Toutefois, en attendant d’avoir un terrain d’entente avec Liverpool, le Bayern de Munich aurait déjà négocié un salaire XXL de 20 millions d’euros (13 milliards Fcfa) brut annuel mis à l disposition de Sadio Mané. Après huit années passés en Angleterre, le lion s’apprête a plier bagage du côté du royaume uni dont il a remporté les trophées prestigieuses avec Liverpool dont la C1, la Première Ligue anglaise ainsi que les coupes locale.