L’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a déclaré qu’il n’avait pas les moyens ni l’intérêt de faire venir l’attaquant.
Il y a des rumeurs qui sortent parfois de nulle part. A priori, ce serait le cas de celle affirmant que l’Olympique de Marseille était sur la piste de l’attaquant du Stade Rennais, Mbaye Niang nous annonce le onze mondial.
Dans une interview accordée à La Provence, l’entraîneur du club phocéen, a définitivement écarté la piste de l’attaquant du club breton. Selon lui, il n’a pas été question de faire venir le joueur à Marseille. Une question de moyens se pose mais aussi de profil.
Ainsi, le tacticien a déclaré : « Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti. On a été contacté par son agent en février car Andoni Zubizaretta avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l’année. Son profil est intéressant, mais d’une part on n’a pas d’argent et d’autre part, on n’a pas mis son nom dans la liste des joueurs à acheter. Ça a pris de l’importance et je ne sais pas pourquoi, jusqu’au moment où le joueur était en contact avec certains joueurs de l’effectif. J’ai fait savoir à l’entourage du joueur qu’on n’est pas sur lui, on n’a pas fait d’offre. On n’a ni les moyens ni l’intérêt pour le faire venir. Je lui souhaite le meilleur. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité, mais parce qu’on n’a pas les capacités et qu’on cherche un autre profil. »