En partenariat avec Génération Foot depuis 2003, le FC Metz a tenu à célébrer le sacre de l’équipe nationale du Sénégal, championnat d’Afrique au Cameroun. Et pour apporter sa contribution, le club français a pris l’engagement de financer 6 terrains modulables pour saluer les six Lions champions d’Afrique et qui ont eu à passer chez les Grenats.
Décidemment, le sacre des Lions a fait que des ravis. Le FC Metz est au Sénégal par le biais de son président, Bernard Serin, qui séjourne au pays depuis quelques jours. En rendant visite au Président de la République, Macky Sall, il a annoncé la construction de 6 stades au Sénégal. Chaque stade portera le nom des 6 champions d’Afrique formés par le club partenaire de Génération Foot. Ces joueurs en questions sont Kalidou Koulibaly, Pape Matar Sarr, Habib Diallo, Ismaila Sarr, Sadio Mané et Bouna Sarr.
«Six des joueurs sénégalais vainqueurs de la CAN au Cameroun ont été formés à Génération Foot et au FC Metz. Évidemment, il y avait une équipe dont nous étions supporters à Metz et c’est l’équipe du Sénégal jusqu’à la finale. Et on a été très heureux de cette victoire. Croyez-moi on a partagé le plaisir du Sadio peuple sénégalais. C’est pourquoi, nous avons proposé au président de la République la construction de ces city stadium multifonctionnels sous forme de terrains modulables », explique Bernard SERIN.