
« J’en profite pour dire à Macron, sur les questions d’immigration, que les populations ne font que suivre le chemin des ressources naturelles. Vous ne pouvez pas nous piller, avec la complicité de nos chefs d’Etat et vouloir une libre circulation des biens et des ressources naturelles, sans la circulation des personnes. Or, la bonne formule, c’est libre circulation des personnes et des biens. Et, souvent, les personnes ne font que suivre les ressources naturelles… », réagissait Ousmane Sonko, depuis le Niger.
Une déclaration qui a fait réagir Blaise Pascal Cissé. Dans une note parvenue à Senego, le leader du mouvement « Tout va mal » demande à Sonko de « reconsidérer sa déclaration« .
In extenso, la note de Blaise Pascal parvenue à senego…
Je me vois dans l’obligation de réagir et en urgence, suite déclaration tenue par mon ami et frère monsieur Ousmane Sonko, président du parti PASTEF et dans laquelle il justifie l’immigration clandestine par le suivisme des ressources accaparées par l’Occident.
J’ai trouvé ces propos très incitatifs et très influents.
J’appelle M Sonko à reconsidérer sa déclaration
Aucune ressource ne vaut et ne saurait justifier la perte en vie de tous ces milliers de jeunes fils d’Afrique qui vont périr au fin fond des océans.
L’immigration est le symbole de notre incapacité à pouvoir générer, de par nos compétences un développement durable pour notre continent.
Encourageons et motivons plutôt la jeunesse africaine à croire en cette terre mère d’Afrique, d’y rester et de se battre pour son développement.
Source: SENEGO