Le Centre Hospitalier Abass Ndao s’illustre une nouvelle fois comme un acteur majeur de la santé féminine au Sénégal à l’occasion des Journées d’Octobre Rose 2025, qui se déroulent sur 3 jours, du 21 au 23 octobre.
La cérémonie officielle, prévue ce 22 octobre, s’est tenue sous la présidence effective du Directeur Général du CHAN, le Pr Demba Diedhiou, entouré de figures clés du centre hospitalier.
Cette initiative vise à renforcer la lutte contre le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus, maladies qui continuent de représenter un lourd fardeau pour la santé des femmes au Sénégal.
Au-delà de la prise en charge clinique, l’accent est mis sur l’éducation et l’information, afin de permettre aux femmes de mieux comprendre l’importance de la prévention, des examens réguliers et d’une détection précoce des cancers féminins.
Selon le Pr Demba Diedhiou, « votre santé est notre priorité », rappelant ainsi l’engagement indéfectible du CHAN envers la santé publique et la promotion de la santé féminine.
Le professeur Demba Diédhiou, directeur de l’hôpital Abass Ndao, a signalé la réhabilitation en cours de la maternité et d’autres services de l’établissement qu’il dirige.
Cela devrait permettre à l’hôpital Abass Ndao de répondre aux urgences sanitaires en 2026, en matière de prise en charge de la femme enceinte, du diabète et des pathologies ophtalmologiques.
Les autorités sanitaires espèrent ainsi renforcer la conscience collective sur l’importance de la prévention et de l’accès à des services de santé de qualité, surtout pour les populations les plus vulnérables.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité des actions de santé publique visant à protéger, informer et accompagner chaque femme, dans une approche intégrée où prévention, dépistage et traitement sont étroitement liés.