Le tirage au sort pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023 se tiendra demain mardi 31 août à la Maison du Basketball Patrick Baumann, à Mies, à une dizaine de minutes de route de l’aéroport de Genève.
Prévue dans 2 ans, le Mondial de Basketball sera organiser dans un contexte particulier. Il se jouera en Indonésie, au Japon et aux Philippines, une première dans la discipline.
Les phases de qualifications se joueront entre novembre 2021 et février 2023. 32 places sont à conquérir pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Avec un total de 80 nations, 420 rencontres devront inévitablement se tenir pour connaitre les participants à la grande compétition. Pour assurer l’équilibre et permettre à chaque nation d’avoir une chance les éliminatoires se joueront en format aller-retour, ce qui permettra à chaque nation de profiter de l’appui de son public.
Faisant partie des organisateurs, les Philippines et le Japon sont automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Même s’ils participent aux éliminatoires leurs résultats ne seront pas pris en compte. Ce qui ne sera pas le cas pour l’Indonésie qui devra faire partie des 8 premiers de la Coupe d’Asie de la Fiba pour décrocher son ticket.