Une tragédie secoue la communauté étudiante à Dakar suite au décès de l’étudiante tchadienne en 6e année de médecine, Stuffit Kaguer, dans des circonstances mystérieuses dimanche dernier. Son petit ami, de nationalité libanaise, a été placé en garde à vue par la brigade de Foire dans le cadre d’une enquête en cours.
Tout a commencé par une dispute avec son petit ami libanais, Warren Mansour. L’étudiante de 26 ans, enceinte de cinq mois de son amant, a chuté du balcon du 2e étage. Malgré son évacuation à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, elle a succombé à ses blessures.
Les résultats de l’autopsie n’ont pas révélé de traces de lutte sur le corps de la victime. Les enquêteurs de la brigade de Foire travaillent ardemment pour démêler cette affaire délicate. L’association des stagiaires, étudiants et élèves tchadiens au Sénégal, interpellée par SeneWeb, rejette la thèse du suicide et demande justice.
Pour rappel, l’étudiante tchadienne entretenait une relation avec le gérant d’un fast-food libanais depuis quelques mois, mais leur relation avait récemment pris une tournure tumultueuse, marquée par des désaccords croissants. Selon les informations, le libanais aurait déjà agressé sa petite amie lors d’altercations précédentes.
Agée de 26 ans, l’étudiante vivait avec sa petite sœur et son frère dans un appartement au 2e étage. Ces derniers dormaient au moment où le couple est rentré d’une soirée dansante et a eu une altercation, déclenchée par une crise de jalousie, qui aurait conduit à la chute tragique de la jeune femme enceinte.
Stephen Massima LVM