Après une belle saison réussie en Bundesliga, le défenseur franco-sénégalais était dans les tablette de plusieurs club, notamment les club anglais. C’est finalement le promu Nottingham Forest qui s’empare des services du jeune de 23 ans. C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Moussa Niakhaté s’est engagé avec Nottingham Forest en provenance de Mayence ou il était capitaine.
De retour en Premier League 23 ans après, Nottingham poursuit son bon mercato. Après l’attaquant Taiwo Awoniyi, l’arrière droit français Giulian Biancone et le gardien de but anglais Dean Henderson, arrivé en prêt de Manchester United, Forest vient d’officialiser sa quatrième recrue estivale.
La formation entraînée par Steve Cooper annoncé, ce mercredi 6 juillet, l’arrivée de Moussa Niakhaté en provenance de Mayence. Le défenseur franco-sénégalais de 26 ans a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2025, avec les Champions d’Europe en 1979 et 1980.
« Pour moi, c’est un rêve de venir en Angleterre et de signer pour un club aussi historique que Nottingham Forest. Le club est bien connu dans le monde entier et ses fans sont incroyables. La Premier League est aussi la meilleure ligue du monde et chaque joueur veut jouer ici. Je suis tellement excité de commencer la présaison, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de me préparer pour la nouvelle saison avec ce maillot », a déclaré le joueur qui avait dernièrement rejeté la sélection des jeune de l’équipe de France en attendant une sélection avec les lions du Sénégal.
