Lors des assemblées annuelle du FMI (fonds monétaire international), le ministre des finances et du budget a mis en exergue les bonds enregistrés par notre pays malgré la conjoncture mondiale, selon Libération.
Moustapha Ba, le ministre de finances et du budget a demandé aux bailleurs de fonds le renforcement des financement octroyés en Afrique afin de permettre au continent de faire face aux importantes défis a relevé. Il avait exposé en premier lieu, les efforts qu’avait déployés le Sénégal, malgré les multiples crises qui affectent l’économie mondiale, pour assurer sa résilience.
«On a gère tant soit peu la Covid-19. Aujourd’hui, le Sénégal va abriter l’unité de construction des vaccins contre la Covid-19 et les autres pandémies telles que la fièvre jaune», a-t-il décrit en faisant référence au projet de Madiba porté par l’institut Pasteur de Dakar. Il a ajouté, «le budget du département de l’Agriculture a cru entre 2020 et 2022 de plus de 20%.
«On a débuté l’exploitation du Ter et l’extension du réseau autoroutier. On avait trouvé 32 km, on est passé de 189 km d’autoroute aujourd’hui», a poursuivi l’argentier de l’Etat lors de la première séance des assemblées annuelles de la Banque mondiale. Pour rappel, le thème de cette première séance des assemblées annuelles de la Banque mondial porté “état de l’Afrique : des opportunités dans une période de turbulence”