En écoutant votre dernière sortie, j’ai retenu deux choses:
La première, vous parlez de l’illégalité du Président Macky SALL à la tête de l’APR depuis 2013, sur ce point précis, vous avez manqué d’honnêteté et d’élégance, de 2012 à 2017 vous avez été député et Président du groupe parlementaire BBY alors pourquoi n’avoir pas dénoncé cet état de fait en étant aux affaires et pourtant vous avez porté toutes les questions politiques à l’assemblée nationale. Macky SALL était toujours le Président de l’APR, Moustapha arrêtez ce jeu, nous sommes témoins de l’histoire.
Toujours dans le même sillage, après avoir quitté l’assemblée nationale, le PR vous a nommé chef de cabinet qui est un poste éminemment politique, alors pourquoi n’avoir pas refusé ce poste sous prétexte qu’il n’était pas légal et légitime pour être à la tête du Parti.
La deuxième chose, vous parlez de la non structuration du parti, je vous rappelle lors de la rencontre au King Fahd Palace, le Président avait dit qu’il compte continuer cette forme d’organisation, et pourtant en son temps personne ne vous a entendu contesté ou faire une proposition contraire. Et d’ailleurs c’est avec cette forme d’organisation que vous avez été élu député.
Sur le plan politique qu’est ce que vous avez apporté à l’APR, avez vous gagné dans votre base? Avez vous été plus méritant que des militants qui depuis 2008 se battent pour le PR.
En étant aux affaires qu’avez-vous fait pour aider les militants, absolument rien aucun apport et vous n’avez jamais facilité les choses, ce n’est pas aujourd’hui que vous allez vous positionner en défenseurs de militants de l’APR avec votre soit disant mouvement, arrêtez d’amuser la galerie, bouniou waxlo way!!!
Ce n’est pas en étant de l’autre bord que vous allez pouvoir émerveiller les gens.
Aujourd’hui, il est important de préciser certaines choses, dans le cadre de notre compagnonnage avec le Président Macky SALL:
Il y a eu des militants qui ont perdu la vie pour élire Macky SALL, cela vaut plus que des millions donc par respect pour ces gens, il faut savoir raison gardée
D’autres ont presque tout sacrifié et pourtant ils restent stoïques tout en continuant le combat, ils méritent respect et considération.
Ce parti nous appartient et Macky SALL reste incontestablement notre seul leader. Nous l’accompagnerons et le nous soutiendrons.
Nous n’accepterons pas que des individus dans le parti ou hors du parti essayent de nous diviser pour des intérêts crypto-personnels.
Nous traquerons et combattrons tous ceux qui vont s’adonner à ce jeu.
Le courage et l’honnêteté voudraient qui si une personne ne se sent pas quelque part, qu’il quitte pour aller continuer son aventure ailleurs comme l’avait fait à l’époque le Président Macky SALL.
Le combat continue!
Ibrahima KABA, responsable politique APR à Tambacounda.