Tout porte à croire que Sonko peut avoir un avis favorable du magistrat d’instructeur par rapport à sa demande de levée de la mesure du contrôle judiciaire pour laquelle le juge a récupéré son passeport. En effet même si les deux cas diffère, Ndeye Khady Ndiaye, patronne de « sweet Beaute » a reçu son passeport.
Après avoir traîné au parquet et bloqué au niveau du cabinet du juge deux mois après les requêtes des conseils de Sonko qui sont sur la table du juge d’instructions sans réponse, le juge du deuxième cabinet qui assure l’intérim semble attendre que son collègue Maham Diallo reprenne le service pour la restitution des dossiers. Même notifié selon les informations, le juge n’a toujours pas repris services et l’opposant attend une réponse sur la levée de son contrôle judiciaire. Concernant Ndeye Khady Ndiaye des sources confirme qu’elle a reçu depuis belle lurette son passeport pour se permettre de voyager.
Khady Ndiaye étant inculpée pour les chefs d’incitation à la débauche, publication d’image contraire aux bonnes mœurs et complicité de viol par le juge du 8eme cabinet d’instruction avant d’être placée sous contrôle judiciaire. Sonko inculpé pour la même affaire en plus d’un autre procès concernant 19 autres personnes.