Suite à l’appel à la manifestation de ce mercredi 8 juin par la coalition Yewi Askan Wi. Les femmes de la mouvance présidentielle ont effectué une sortie pour dénoncer cela et invitent l’opposition au calme.
«Nous femmes de Benno Bok Yakar et de la grande majorité présidentielle invitons nos sœurs et mères à protéger nos progénitures car ceux qui appellent à la révolte, où ceux qui appellent à manifester ne laisseront jamais enfants affronter les forces de l’ordre », a déclaré Ndeye Mariéme Badiane présidente des femmes de Benno Bok Yakar, qui était face à la presse ce mardi au siège de l’APR (alliance pour la république).
Dans son discours, elle pointe le doigt au chef de fil de la coalition Yewi Askan Wi Ousmane Sonko. « Nous alertons la population sénégalaise sur le danger que représente Monsieur Ousmane Sonko dont l’unique ambition est d’installer notre pays, ce Sénégal qui nous est si cher dans le chaos », souligne-t-elle.
Pour terminer Ndeye Mariéme Badiane et compagnie invitent l’opposition au calme. « Nous femmes de Benno Bok Yakar et de la majorité présidentielle invitons l’opposition au calme, à la sérénité et au respect du peuple sénégalais » a-t-elle conclue.