Le Président Macky Sall a eu une rencontre en tête-en-tête avec le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, lors de la 78e Session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Ils ont discuté de la réforme des systèmes des Nations Unies, de la sécurité dans la région du Sahel, de la recrudescence des coups d’État en Afrique et de la nouvelle architecture financière internationale.Dans la foulée de cet entretien, le Président Macky Sall a reçu la représentante permanente des États Unis auprès de l’ONU pour évoquer les sujets tels que la sécurité alimentaire dans la sous-région.« Les États-Unis ont également exprimé leur souhait de s’impliquer dans la résolution de la crise politique au Niger« , a précisé la Présidence de la République.
PR MACKY SALL ” Je me réjouis de mon entretien, ce 21 septembre, avec @antonioGuterres, SG de l’ONU. Nous avons échangé sur la situation politico sécuritaire en Afrique, la réforme de la gouvernance mondiale et les relations Sénégal-ONU. Je lui ai fait part de l’inauguration en novembre prochain de la Maison des Nations Unies à Diamniadio où seront relogées toutes les Représentations du système des Nations Unies au Sénégal.