Abdoulaye Saydou SOW a été désigné comme membre de la Commission pour le développement de la FIFA. Un avancement à l’échelle internationale pour l’ancien deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
La nomination du dirigeant sénégalais en tant que membre de la commission stratégique, dirigée par l’Égyptien Hany Abo RIDA, a été officiellement annoncée par la FIFA. Un comité qui occupe une position déterminante dans l’élaboration et l’application des politiques de développement du football à l’échelle mondiale.
Ce nouveau poste se présente à un moment où Abdoulaye SOW s’est peu à peu retiré du contexte du football national. Il a quitté son poste de président de la Ligue de football amateur (LFA) ainsi que celui de la Ligue régionale de Kaffrine.
Son essai de revenir à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a échoué contre Babacar NDIAYE, qui est maintenant le premier vice-président de la FSF.
En dépit de cette contrariété, Abdoulaye SOW demeure un acteur important du football sénégalais. Il a notamment été déterminant dans l’élection d’Abdoulaye FALL à la présidence de la FSF, prouvant ainsi son influence dans les arrières-scènes du pouvoir sportif.
B.S