Ledakarois221- Le jeu va reprendre en Allemagne. La chancelière Angela Merkel a donné son accord, ce jeudi, pour que la Bundesliga reprenne durant le mois de mai. Le championnat pourra donc continuer jusqu’à la fin, avec des rencontres à huis clos. La Bundesliga sera le premier des cinq grands championnats européens à repartir après la pandémie du coronavirus. La date prévue est le 15 mai.
« La décision d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour la Bundesliga et la Bundesliga 2. Elle s’accompagne d’une grande responsabilité pour les clubs et leurs employés qui vont devoir mettre en œuvre les exigences médicales et organisationnelles de manière disciplinée. Les matches sans spectateurs ne sont la solution idéale pour personne. Dans une crise qui menace l’existence même de certains clubs, c’est le seul moyen de garder les ligues dans leur forme actuelle. » nous dit Christian Seifert, directeur général de la ligue allemande.
Comme partout dans le monde, le gouvernement allemand a aussi interdit les grands rassemblements, jusqu’au 24 octobre. Mais la ligue a mis en place un protocole de santé et de sécurité qui ne verrait qu’environ 300 personnes près du terrain pendant les matches, dans le but de restreindre le risque d’infection. Ainsi, 1724 tests au Covid-19 ont été réalisés en Bundesliga 1 et en Bundesliga 2, pour 10 cas positifs.