Par Ibrahima FAYE
Le nouveau directeur Directeur général de l’Onas, Mamadou Mamour Diallo et ses équipes, ont entamé une visite de terrain notamment, à Grand Yoff, Cambérène, les Parcelles Assainies et la station d’épuration de Cambérène.
Ces visites ayant pour objectif d’évaluer les chantiers en cours, rentre dans le cadre des visites de travail programmés à Dakar et à l’intérieur du pays. Le directeur a indiqué que le Président de la République, Macky Sall, avec son programme bien déterminé, a beaucoup fait en matière d’assainissement.
Ce lundi 19 décembre le directeur de l’Onas, Mamadou Mamour Diallo se dit rassuré de ce qu’il a constaté sur le terrain. Mais ce constat n’est- il pas une satisfaction sur le milieu. Mais par contre par rapport aux réalisations à plus de 80%, il espère un hivernage paisible avec moins de difficultés pour les populations dans les zones d’inondation.
“La visite a commencé par le bassin de rétention de la zone de Captage qui a connu plusieurs des débordement durant l’hivernage à cause des pluies. Nous espérons une réduction de ces débordement après avoir finir tous les réalisations sur cette zone” relève-t-il,