À travers un communiqué de presse transmis à la rédaction, la cellule de communication de la République des Valeurs/Réewum Ngor de Thierno Alassane Sall tient à informer les sénégalais qu’à partir de ce 05 janvier, que l’honorable député Thierno Alassane Sall entame une tournée dans les régions de Kaffrine, Tambacounda et Kédougou, dans le cadre de la poursuite de la vérification effective des zones bénéficiaires du projet d’électrification ASER – AEE Power EPC.
Pour la cellule, cette démarche s’inscrit dans une exigence de vérité et de responsabilité. L’action publique ne peut relever ni du discours, encore moins d’une communication intempestive et mensongère. Elle doit être appréciée et jugée à l’aune des faits, sur le terrain.
Après une première phase de visites, cette nouvelle tournée vise encore à établir un état des lieux objectif de la situation dans les régions concernées, tout en portant la voix des citoyens relégués au second plan des priorités nationales. À travers cette démarche, Thierno Alassane Sall entend montrer la réalité d’un régime démagogique, celui de PASTEF, de ses officines de propagande et de ses relais masqués, qui jouent avec la dignité des populations, compromettent l’activité économique et hypothèquent l’avenir de la nation.
Selon M. Sall, si le travail de la Justice suit son cours dans cette affaire, il n’en demeure pas moins indispensable de montrer publiquement la supercherie PASTEF. Les populations ont le droit de savoir et de voir. La gouvernance de l’illusion et l’imposture politique ne peuvent continuer à prospérer au Sénégal. Où sont nos 37 milliards ?
La cellule communication de la République des Valeurs/Réewum Ngor

