Oumar Sow, ancien ministre Conseiller sous l’ère Macky Sall, a annoncé avoir été convoqué par la Division Spéciale de la Cybercriminalité sans donner plus de détails concernant cette convocation ce mardi 21 janvier 2025 à 09h.
Il a écrit sur sa page Facebook, « Je viens d’être convoqué demain matin à 09h à la cybercriminalité ! Le projet devient les procès ! » .
Sans pour autant préciser les raisons de cette convocation. Cette déclaration, brève mais intrigante, a généré des théories sur les réseaux sociaux.
En effet Oumar Sow aurait été convoqué pour avoir tenu des propos basé sur l’ethnie, dans l’une de ses publications : « Sonko et son pastef ,nourrissent une haine envers les peulhs. Après le balai dans les postes stratégiques, l’armée, la police… voilà la chasse aux peulhs redémarre avec Farba Ngom. Résister est un droit » .
Oumar Sow après le parquet, a reçu une citation directe de la part de Dr Seydou Diallo, suite à ces propos tenus sur la 7TV , qui l’accuse de vouloir incendier la maison de ses parents. Il confirme avoir des preuves .