Le leader du parti Pastef a fait face à la presse ce vendredi 4 novembre 2022 suite à son audition hier par le doyen des juges, Oumar Maham Diallo, dans le cadre de son viol présumé sur Adji Sarr. Dans cette rencontre, il a annoncé une plainte contre l’ancien procureur de la République Serigne Bassirou Gueye.
Face à la presse ce vendredi, Ousmane Sonko a annoncé qu’il compte déposer une plainte contre l’ancien procureur de la République Serigne Bassirou Gueye qu’il accuse d’être un « comploteur » dans le dossier qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr qui l’accuse de viol et menaces de mort. Le leader de Pastef va plus loin et accuse Serigne Bassirou Gueye d’être à l’origine de la mort des 14 personnes lors des émeutes au mois de Mars 2021, à cause de son acharnement.
« Je vais déposer une plainte, d’ici Lundi, devant la chambre criminelle de la cour suprême et l’IGAG contre Serigne Bassirou Gueye, car c’est un criminel. A cause de son acte, 14 personnes ont perdu la vie. Il est complice et son acharnement a chargé injustement un homme politique », a déclaré le maire de Ziguinchor qui estime que la dignité de procureur ne devrait pas permettre certaines choses.
Par ailleurs, Ousmane Sonko demande cependant au doyen des juges d’auditionner entre autre, le colonel Abdoul Mbengue, le général Moussa Fall et Mamour Diallo, qui selon lui, font partie du complot.