Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ( Yaw) vont adopter d’autres moyens pour intensifier la lutte contre le régime de Macky Sall. Face à la presse ce lundi, pour faire le point sur leur manifestation interdite du 17 juin dernier, Ousmane Sonko et Cie annoncent une nouvelle forme de faire la guerre. Ils invitent les Sénégalais à des concerts de casseroles et de klaxons ce mercredi soir à de 20h pour une durée de 10minutes.
“Nous voulons redonner la parole au peuple. Tout le monde ne peut pas aller à des manifestations pour des raisons variées mais tout le monde peut participer et exprimer son mécontentement. C’est pourquoi, nous voulons proposer à ce peuple un autre moyen de lutte pour s’exprimer et envoyer un message à Macky Sall “, a déclaré le leader de Paste/Les Patriotes, Ousmane Sonko.
Il s’agit selon lui un concert de casseroles et de Klaxons “Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Macky Sall ou la manière dont Macky Sall gère ce pays, ce que nous vous proposons, c’est des concerts de casseroles et de klaxons à partir de ce mercredi. A partir de 20h00, que tous les sénégalais se mettent sur leurs balcons, sur leurs terrasses, devant leurs maisons, de prendre des casseroles et de taper là dessus pendant 10 minutes. Que tout le pays puisse participer à ce concert qui exprime un mécontentement et qui envoie un message à Macky Sall et à la communauté internationale, que tous ceux qui sont véhiculés et qui seront dans la circulation klaxonnent pendant 10 minutes.
Un système qui va permettre de continuer la lutte en attendant une nouvelle manifestation le 29 juin prochain dans les rues: