Par Yamadou DIABY
Le Directeur de Dakar Dem Dikk (Ddd) et Maire de la Commune de Kédougou était en conférence de presse hier, à Dkar. Au menu de sa déclaration, il fait savoir, « l’arrivée de 300 bus d’ici mois juin ».
Ces 300 bus, comme le souligne M. Sylla, « contribuerons à renouveler son par cet à offrir un meilleur service urbain et interurbain aux usagers ».
Les passagers n’auront plus recours aux longues queues et arrêts des bus de (Dem Dikk) et verront une meilleure mise en place des politiques, et qui répond à leur attente. Il s’agit toujours, à titre de ce renouvellement de son parc automobile, d’entreprendre un projet de 1 400 bus. Ceci, estime le Directeur de Ddd que sa société pourrait ainsi, poser lourd sur la balance de la concurrence du secteur (transport public).
Oui, ce projet crée de l’espoir. Ce qu’en dit M. Sylla en conférence de presse, « Ce projet permettra à la société de se repositionner leader dans le transport public ». En outre, le Directeur de Ddd a annoncé que l’entrée en rigueur des paiements électroniques sera effective sur tout le réseau interurbain.
Bien des actions !
Ceci, informe Ousmane Sylla qu’il a pu relever de plus 28% le parc automobile de Dakar. Et il se félicite également la bonne prestation de son équipe qui a réussi à réduire considérablement la consommation du carburant à moins de 15%. Mais, ii faut noter également que les recettes ont augmenté de plus 40%.
