De retour en club avec le statut de champion d’Afrique, Pape Guèye a réalisé une grosse performance face à Qarabag hier soir en Ligue Conférence.
Suspendu par la FIFA à cause de son faux départ à Watford. Les sanctions suspendues par le TAS pour rejuger le dossier. Champion d’Afrique avec le Sénégal. Quel mois de janvier pour Pape Guèye. Le milieu de terrain a pris une grande conférence après son voyage au Cameroun. Même si sa performance contre Metz en championnat le week-end dernier était mitigée puisque Sampaoli l’a positionné en latéral gauche. Hier, face à Qarabag, il s’est montré impressionnant.
Positionné au milieu de terrain à côté de Boubacar Kamara et Gerson, il aimantait tous les ballons marseillais pour mener le jeu de derrière. Il a offert, d’une passe extrêmement bien sentie, le doublé à Arek Milik, qui n’avait plus qu’à gagner son face à face avec le portier de Qarabag. Il aurait pu aussi s’offrir un but si le dernier rempart adverse n’avait pas sorti son seul arrêt correct du match. Niveau pression, jeu de passe, abattage physique, il a été exceptionnel. De bon augure pour la fin de saison.