Nombreux sont les jeux qui font la polémique au Sénégal, c’est le cas pour pari foot un désordre total. Un jeu interdit aux moins de 18ans. Un jeu de hasard qui connait un fou succès chez les jeunes Sénégalais. Des jeunes jouent à ce jeu, tout en pariant le plus souvent sur des pronostics de matchs de football, lors des championnat Français, Anglais, Espagnol, éliminatoire de la coupe du monde et la ligue des champions de l’Uefa . Pour gagner de l’argent mais aussi pour perdre, les uns sont contre le jeu du pari foot, d’autres non et indexeront le manque de travail, comme cause pour aller dans ces lieux afin d’avoir une petite chance pour amasser une somme .

Le pari foot est un jeu que certains jeunes adorent beaucoup dans ce pays. Les jeunes jouent ce jeu à cause du manque de travail mais aussi à cause du chômage. Laye un jeune que nous avons rencontrait nous dira : « Le jeu du pari foot est très intéressant car il te permet d’avoir de l’argent et satisfaire quelque besoin. Pour juste 300 Fcfa, il est de gagner entre 5000 Fcfa et 100 000Fcfa ou même des sommes plus élevées. Il faut dire aux jeunes d’aller jouer car il est bel et bien praticable ».
«Les jeunes se concentrent le plus sur le pari foot , un jeu qui leur prend argent et temps. Il semble facile de gagner dans les paris sportifs», nous dira Aliou, qui insiste sur le fait que le parieur tombe très souvent dans des pièges qui semblent évidents pour un parieur confirmé. Voilà pourquoi il est très important de prendre connaissance des principes de bases à appliquer pour rentabiliser les paris. Le sieur termine en indexant, certains parents qu’il juge d’être les principaux responsables car éduquer fait partir de bien surveiller leurs enfants, car des effets indésirable s’y cachent en passant par l’endettement, l’isolement et surtout une totale dépendance .
« L’Etat du Sénégal doit prendre des décisions sur cette affaire car c’est la vie des jeunes qui est en jeux. C’est à cause de l’augmentation du taux de chômage que l’agression ou bien le banditisme règnent beaucoup dans ce pays ». La population n’accepte pas le pari foot car il appelle à la débauche totale. Vue cette situation désastreuse, les jeunes doivent aller travailler pour appuyer l’économie du pays.
L’Etat du Sénégal doit créer des emplois, pour sauver les jeunes du banditisme. Les jeunes veulent du travail pour participer au développement économique du pays et non aux jeux de pari foot qui renferment beaucoup de maux.