À quelques jours du Grand Magal de Touba, prévu le 13 août, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, s’est félicité, samedi, du niveau d’avancement des préparatifs. Lors d’une réunion d’évaluation tenue à la résidence Khadimou Rassoul, il a annoncé que sur les 127 engagements pris par les services techniques de l’État, 75 % sont déjà exécutés et 20 % en cours, portant le taux de satisfaction à près de 95 %.
Les 5 % restants concernent deux points qui ne seront pas réalisés : l’aménagement d’une contre-allée, jugé risqué pour la circulation, et l’utilisation de produits toxiques pour l’abattage des chiens errants, en raison du danger de contamination de la nappe phréatique en période de pluies.
Le ministre a salué le travail du gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, des services administratifs et du comité d’organisation dirigé par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, tout en les exhortant à finaliser les actions en cours pour assurer le succès de l’événement religieux.