Ledakarois221- Ce 28 et 31 de ce mois pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique Cameroun 2021, finalement repoussée par la Confédération Africaine de Football (Caf) à cause de la pandémie du coronavirus qui secoue plusieurs pays dont le Sénégal ; Ainsi par le biais de président Me Augustin Senghor, la Fédération Sénégalaise de Football a annoncé en guise de préparation, elle a investi près de 15 millions.
La fédération Sénégalaise de Football (FSF) avait tout planifié en marge de la double confrontation du match Sénégal- Guinée Bissau. Le président de la FSF Me Augustin Senghor informe que ces éléments avaient anticipé sur plusieurs paramètres pour permettre à Aliou Cissé et ses joueurs d’être performant. Et voilà que la propagation du coronavirus vient tout remettre en cause provoquant le report de toutes rencontres des éliminatoires à l’échelle continentale. Alors que la FSF avait déjà fini d’investir 15 millions pour la réhabilitation du stade Lat-Dior de Thiès qui devait abriter la rencontre du 28 mars.
« Nous avions effectivement commencé les préparatifs mais, pour l’essentiel, ce sont des investissements qu’on a fait sur le stade Lat Dior qui ont été assez important et qui étaient de l’ordre de l’ordre à 10à 15 millions » confie Augustin Senghor. D’ailleurs dit-il que ces investissements effectués au niveau du stade ne sont pas perdus.