Le président français Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 5 mars à Marseille, ont indiqué ce mercredi, plusieurs sources au sein du parti LREM.
C’est une information qui a été donné à l’AFP,que le président français Emmanuel Macron qui n’a pas encore déclaré sa candidature à la présidentielle, tiendra son premier meeting de campagne à Marseille.L’information a été donnée par des sources qui sont au sein de la république en marche(LREM).
Ainsi,il va annoncé probablement sa candidature avant le 4 mars date limite fixé par le conseil constitutionnel.
« Une candidature qui va peut-être permettre de donner un coup de fouet à une campagne en perte de vitesse »(France 24).
Emmanuel Macron très préoccupé sur la situation qui secoue actuellement l’Europe de l’Est entre la Russie et l’Ukraine,ne s’est pas encore prononcé sur le dossier de sa candidature aux prochains élections présidentielle prévu au mois d’avril.
Son entourage renvoyait dimanche à une interview dans Ouest-France dans laquelle Emmanuel Macron dit, lorsqu’on lui demande s’il ne se déclare qu’en mars : « Je ne vous ai rien dit. »
La situation a provoqué une série de critiques de l’opposition, qui lui reproche de se “cacher” et de faire campagne.
Selon un sondage Elabe publié, ce mercredi et repris par le journal France 24,le président sortant Emmanuel Macron est toujours est toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (24,5 %), devant Marine Le Pen (RN) à 18 %, tandis qu’Éric Zemmour (Reconquête!) est stable à 13,5 % et Valérie Pécresse (LR) chute à 11,5 %, juste devant le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon (11 %).