Accusé de Viol par sa femme de ménage, Sitor Ndour a fait face au juge du 2ième cabinet ce matin pour connaître son sort. En attendant son face a face avec le procureur le juge a requis un mandat dépôt pour l’ancien directeur du COUD.
L’ancien Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), campe sur son affirmation selon laquelle il est victime de chantages et de tentatives d’extorsion de fonds dans cette affaire. Par contre nombreux sont les éléments qui contredisent le mis en cause. On peut citer l’appel téléphonique qui a eu lieu après les présumés faits entre la mère de la victime Ndira Dione et lui même.
À noter que cet appel a eu lieu avant que la présumée victime ne soit aller à l’hôpital. Après avoir denier les faits, Sitor Ndour a demandé à la dame de lui dire tout ce qu’elle veut en échange de son silence. Pour lui, que l’histoire soit vraie ou fausse si la plainte a lieu les médias seront au courant ce qui pourrait ternir sa réputation. À cela vient s’ajouter le drap avec des traces de spermes qui est entre les mains des limiers.
Une chose est sûr, la carrière politique de Sitor Ndour peut prendre une autre tournure. Comme il l’a dit dans l’appel téléphonique avec la mère de la présumée victime “Que vous Ayez raison ou pas je serai déshonoré si vous porter plainte…”
Toutefois, la véracité des faits reste à vérifier. Et c’est dans cette logique que s’inscrit les éléments qui sont chargés de l’enquête. En attendant le procureur requière un mandat de dépôt est proclamer pour Sitor Ndour.
Mouhamadou Lamine Ndiaye (Stagiaire)