Ledakarois221- Mercredi 1er avril, Clarence House a partagé sur ses comptes Twitter et Instagram une vidéo de près de quatre minutes durant laquelle le prince Charles, s’exprime sur la pandémie de coronavirus et donne de ses nouvelles. Touché par la maladie, avec des symptômes mineurs, l’héritier de la couronne britannique est revenu sur les quelques jours qu’il a passé en quarantaine et sur la difficulté d’être loin de son entourage. « Comme nous le savons tous, c’est une expérience pénible, étrange et frustrante quand la présence de notre famille ou de nos amis n’est plus possible. Ma femme et moi souhaitons nous adresser à tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans des circonstances difficiles et anormales et à ceux qui doivent endurer la maladie, l’isolation et la solitude », a déclaré le prince Charles.
Dans ses paroles, le prince Charles s’est voulu fédérateur et rassurant. « En tant que nation, nous sommes face à une situation complexe, qui, nous le savons très bien, menace les emplois, entreprises et salaires de millions de nos compatriotes. Personne ne peut dire quand cela se terminera, mais ça se terminera. Jusque là, essayons de vivre avec l’espoir et la foi pour espérer de meilleurs jours rapidement. »
Toujours suivi de près par ses médecins, le prince Charles a pu démontrer avec cette courte vidéo qu’il allait beaucoup mieux et surtout, qu’il était proche de ses concitoyens.
ELLE ONLINE