La quatriéme journée de la ligue des champions va se jouer ce mardi et mercredi dans les différents stades européens. Les groupes E, F, G et H vont ouvrir les matchs retours des phases de poule, avec une belle affiche opposant Milan à Chelsea. Par ailleurs, le Real Madrid, le Manchester City ainsi que le PSG, en cas de victoire, peuvent décrocher leurs qualifications en huitime de finales.
La ligue des champions européenne de football, pour le compte de la quatrième journée, offre aujourd’hui une très belle affiche dans le groupe E. Cette rencontre, qui oppose AC Milan à Chelsea reste prometteurs. D’où la pertinence de la question posée par un bon nombre d’amoureux du football : Ce match sera-t-il une revanche ou une confirmation? Le leader de la Série A, doit impérativement prendre sa revanche devant les anglais pour espérer une qualification en huitième. Cependant, les Blues veulent gagner encore les italiens dans le but de se confirmer pour se reconforter dans le groupe. Pour rappel, Chelsea et Milan occupent respectivement la deuxième et la troisième place du groupe, en égalité de points (4pts). Le coup d’envoi de ce choc entre italiens et anglais sera donné à 19H00. A la même heure, Dinamo Zagreb reçoit le leader du groupe E, Red Bull Salzburg qui occupe seul la première place avec cinq points (5pts).
Dans le Groupe F, le Real Madrid fera le voyage à moins d’une semaine du clasico, pour défendre sa place de leader devant le Sakhtar Donetsk. Les merengues peuvent, dès aujourd’hui, avoir en poche leur qualif’ en huitième de finales. Mais, pour que cela se réalise, il faudra les hommes de Carlo Ancelotti de rentrer avec les trois points de la victoire. L’autre match du groupe oppose Celtic à RB Leipzig. Le Real Madrid est premier du groupe avec neuf points (9pts), suivi de Sakhtar avec quatre points (4pts). Leipzig occupe la troisième place avec trois points (3pts) et Celtic reste dernier du groupe avec seulement un point (1pt).
A l’image des madrilènes de la maison blanche, le Manchester City est aussi à un pas des huitièmes. Les cityzens vont chercher les trois points de la victoire au Kobnhavn, qui sont synonymes de leur qualification en huitième de finale. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16H45 GMT. Pendant ce temps là, Borussia Dortmund, qui occupe la deuxième place du groupe G avec six points (6pts), va accueillir Seville, troisième du groupe qui n’as pas eu de victoire jusqu’à présent. Les sevillan sont en égalité de point avec le Kobenhavn. Les deux équipes ont chacune un point suite à leur match nul lors des phases aller.
Dans le groupe H, Juventus est dans l’obligation de décrocher les trois points de la victoire à l’extérieur devant Maccabi Haifa à 16H45 GMT, si la veille dame veut se relancer dans la course. De l’autre côté, le PSG de Mbappe va recevoir le Benfica à partir de 19H00. Les parisiens, qui vont jouer sans Lionel Messi blessé au mollet, peuvent se qualifier aujourd’hui en cas de victoire contre les portugais de Benfica, qui avaient réalisé un excellent match contre les coéquipiers de Neymar lors de la réception de Paris. Dans ce groupe H, le PSG reste premier du groupe avec sept points (7pts), suivi de près par le Benfica ayant aussi sept points. La Juventus occupe la troisième place avec seulement trois points (3pts). Sans surprise, Maccabi Haifa occupe la dernière place avec zéro point.
La reste du programme de la quatrième journée est prévue demain, mercredi 12 octobre 2022, avec les groupes A, B, C et D.
Amadou Gningue.