Les représentants du personnel de l’hôtel Radisson de Diamniadio sont appelés à la gendarmerie ce lundi, suite à une réclamation portée par la direction de cet hôtel. Omar DIA, leur président, a apporté des éclaircissements : « la gendarmerie avait demandé à écouter tout le personnel mais pour cette fois-ci, seuls les délégués seront auditionnés ».
Il a déclaré sur les ondes de Sud Fm : « si la direction décide de se séparer de nous, elle n’a qu’à nous payer nos droits et on va partir et si le gouvernement décide de rompre le contrat entre l’Etat du Sénégal et le groupe Summa, nous, on va continuer notre travail ››.
Depuis le lundi 25 août, les employés de l’hôtel Radisson Blue de Diamniadio ont entamé une grève. Dix-neuf employés, majoritairement en contrat permanent depuis l’inauguration de l’établissement, ont été soumis une offre de départ négocié. Ces individus critiquent ce qu’ils considèrent comme un licenciement déguisé, rapporte PressAfrik.
Concernant ce point, le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a publié une déclaration en faveur de la réconciliation et de la reprise des opérations de l’hôtel.
B.S