Mesdames , Messieurs les journalistes
Depuis le choix porté par Son Excellence le Président Macky Sall sur la personne de Dr Amadou Mame Diop pour présider l’Assemblée nationale, Aminata Tourè révèle sa face hideuse à travers des déclarations malveillantes.
Son discours risible et haineux alimenté par des contrevérités traduit l’ego surdimensionné d’une femme qui, comme le lézard, croit une fois les yeux fermés que la terre a cessé de tourner. Au vrai Mimi Toure est une femme tristement seule, tellement isolée qu’aucun responsable ou militant ne s’est joint à elle ni exprimé sa solidarité. Cette solitude aurait dû l’incliner à plus de responsabilité et à plus d’humilité.
Sans aucune base politique, elle aurait dû remercier Son Excellence Monsieur Macky Sall qui lui a confié de hautes responsabilités dans l’Etat et dans le Coalition.
D’abord nommée ministre de la justice dans le premier gouvernement alors qu’elle n’avait pas plus de mérite que beaucoup d’autres dans la campagne de 2012, le président Macky Sall l’a promue premier ministre avant de la porter à la tête du CESE. Par la générosité de son bienfaiteur, elle a dirigé la lste de Benno Bokk Yakaar, un choix qu’aucun responsable n’a contesté malgré le fait qu’elle n’a pas de base politique et n’a jamais gagné une élection.
Mais au fond au nom de quoi Mimi Toure pense que ce poste lui était réservé ?
Il y’a dans l’Apr et dans la coalition BBY des gens qui ont une base et un engagement politique, qui apportent une plus value pour le président et qui n’ont jamais été promus.
En vérité, à la lecture de sa trajectoire politique marquée par des boiseries , des chantages et des menace , Mimi n’est qu’une situationniste invétérée .
Mimi devrait définitivement taire ses prétentions et comprendre qu’au mieux son profil et son parcours ne peuvent lui permettre que d’accéder à des nominations par décret.
Seule dans son combat, son soliloque n’atteindra ni l’APR ni Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.
Nous réitérons notre engagement derrière Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall et lui renouvelons notre confiance. Le choix de Dr Amadou Mame Diop pour présider l’Assemblée a confirmé sa capacité à assumer les charges de sa fonction avec responsabilité et objectivité. Nous saluons ce choix inspiré par l’expérience et le sens de la méthode de l’homme d’Etat et fondé sur le mérite, la compétence et le profil du Dr Amadou Mame Diop.
Nous réitérons nos vives félicitations au Dr Amadou Mame DIOP qui, avec 3 mandats de député, jouit de l’expérience nécessaire pour presider l’Assemblee nationale. Dans la sous-région, notre frère Amadou Mame DIOP, en sa qualité de Chef de la délégation des députés du Sénégal, a été Vice-président du comité interparlementaire de l’UEMOA pendant 9 ans et Président par intérim du Parlement de l’UEMOA.
Enfin, nous adressons os vives félicitations au nouveau Premier Ministre Amadou BA et à tous les membres du nouveau Gouvernement convaincus que sous l’autorité et l’impulsion de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky SALL, ce Gouvernement s’attellera avec célérité et efficacité a repondre aux préoccupations des Sénégalais.

