Ledakarois221- Une rencontre est prévue ce Lundi entre la ligue italienne et le syndicat des joueurs pour évoquer la possibilité de mettre un terme à la saison de Série A en cours.
En effet, ce lundi 30 mars pourrait se terminer la saison 2019-2020 de football en Italie. Une réunion très importante est prévue aujourd’hui entre le syndicat des joueurs italiens (AIC) et la ligue de football. Le sujet qui sera évoqué concerne l’arrêt de la saison en cours.
Jusque-là, la Série A était seulement suspendue jusqu’au 3 avril, et certaines équipes, comme Naples ou Milan, avaient envisagé de reprendre l’entraînement avant de se rétracter.
« Il y a un nouvel élément sur la table avec les propos du ministre des sports, on peut craindre que le championnat s’arrête ici. Il faut donc se poser la question de la fin de saison d’un point de vue sportif, au niveau des contrats. » Dit Damiano Tommasi le président du syndicat des joueurs.
L’avenir sportif de la Série A intéresse le football européen dans son ensemble. Ainsi, la situation de l’Italie est un indicateur de ce à quoi peuvent s’attendre les autres pays.