LeDakarois221- L’annulation de la dette de L’Afrique, la concertation entre Macky, Moumamed IV et Tony Blair, la mise en garde du Président Sall, entre autres sujets misent en exergue dans la presse de ce jour.
LeQuotidien s’intéresse à l’annulation de la dette de l’Afrique et titre « Vaccins en bonne voix ». LeQuotidien souligne que le Pape Et Macron rejoignent Macky. « Emmanuel Macron a demandé aux partenaires bilatéraux et multilatéraux d’accompagner l’Afrique, en ‘’annulant’’ massivement sa dette. Aussi, indique le journal, Mohamed IV et Tony Blair sollicitent Macky.
L’As embouche la même trompette « le Plaidoyer de Macky Sall fait des émules ». A en croire le journal, l’appel de Macky sur la dette a fait flores.
Enquête rapporte l’annonce du Président de la République concernant le non-respect des mesures anti-Covid-19 . « Macky brandit la menace du confinement » note le journal
Appuyé par son confrère de VoxPopulu qui parle de l’ ultime mise en garde de Macky Sall aux sénégalais en soutenant « Nous irons vers un confinement général… »
L’Observateur soulève la problématique du transport de l’aide alimentaire et titre « Mansour Faye, Diop Sy, les 6 milliards FCFA ». le journal, rapporte à la page 04, les vérités du ministre et de l’homme d’affaires.
L’Enquête est également revenue sur le transport de l’aide alimentaire et fait distinguer « Le vrai du faux » « Pendant que le député monnaie ses camions à l’Etat, dans le cadre de la distribution des vivres aux populations, d’autres transporteurs s’engagent à accompagner l’Etat gracieusement dans ce contexte de pandémie» inscrit le journal.