Ledakarois221 – Le Covid-19 reste la principale préoccupation de tous. Le nombre de cas, Le Sénégal ferme ses frontières à 7 pays, les faits inédits relatés par la presse de ce jour. Les quotidiens sont aussi revenus sur le meurtre de Khady Diouf
En évoquant les nouvelles mesures contre le coronavirus, Le Soleil titre « Nos frontières aériennes fermées à sept pays ». La mesure entre en vigueur, aujourd’hui, à 23H59, et concerne la France, L’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Portugal, l’Algérie et la Tunisie. Par ailleurs, Le Soleil indique qu’un seul cas positif a été testé positif, hier, sur neuf testés.
« Le Sénégal se barricade » signe Vox Populi faisant allusion à l’interdiction des vols en provenance ou à destination des pays précités. Vox Populi note qu’un nouveau cas a porté le bilan à 27 contaminés. « Le malade est un français arrivé à Dakar le 7 mars.
L’As assimile l’aéroport international Blaise Diagne à une «Passoire pour Covid-19 ». Le journal insiste sur la nécessité d’éviter que l’AIBD soit un espace de contamination et de transmission du Covid-19 ».
L’Observateur le Sénégal ferme son ciel, augmente ses positifs et compromet son économie enrichit « Coronavirus, la peur du pire » titre qui barre la Une de son journal. Aussi, lit-on dans le journal que le Sénégal n’a pas plus de 3 mois de stocks de denrées alimentaires. Les enfants talibés et le Covid-19 intrigue le journal…
Le journal Enquête évoque aussi la suspension de lignes aériennes. « Gros nuage sur le tourisme et le fret » c’est le titre qui barre la Une du journal. Le quotidien a aussi évoqué la plainte du ministre contre l’attitude de certaines personnes qui nient l’existence du Coronavirus. « Le célèbre communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Pekh a été entendu, le lundi 16 mars. La voyante Selbé Ndom est attendue à 11h dans les locaux de la gendarmerie, ce mardi » renseigne le journal.
Libération s’est intéressé spécialement au meurtre de Khady Diouf. Et c’est pour informer que Assane Fall a avoué avoir engrossé puis tué Khady Diouf âgée de 15 ans et enceinte de deux mois. « Je n’avais pas une autre solution…» titre le journal. Libération qui rapporte les propos du meurtrier « Je lui ai demandé d’arrêter de dire partout que je suis l’auteur de sa grossesse. Je l’ai étranglé à l’aide d’une corde ». Le quotidien ajoute également que devant les enquêteurs, il affirme qu’il voulait « préserver le réputation de son père ». Libération précise qu’avant de faire connaitre qu’il est poursuivi pour assassinat et pédophilie.