Connu pour sa réputation, l’analyste politique Robert BOURGI, après les élections législatives du dimanche dernier, s’est intéressé sur la situation politique du pays. Dans un entretien paru ce mardi dans l’Observateur, l’homme au costume de Fillon s’est permis de dire certaines « vérités » à Macky Sall.
L’analyste de la scène politique nationale a fait des tendances sur les législatives qui d’après lui l’opposition commence á percer et cette élections législatives est un coup de massue pour le camp présidentiel. L’avocat Robert Bourgi pense que le président Macky Sall est bien seul dans son partie. Face à une jeunesse à la demande de résultats concret contre le chômage, et qui se replie derrière l’opposition qui souvent l’appel à la violence.
Le camp du président manque des relais politiques. A en croire Robert Bourgi, face á une jeunesse désespérée, désorientée et sans débouchés et les professionnel de l’opposition ont compris cette jeunesse. Fort de se constat, Robert Bourgi recommande au président Macky Sall « de prendre les choses en main et s’adresser au peuple souverain » et personne ne doit contester son pouvoir suprême et que son camp doit lui apporter du soutien.
Alhousseiny Djigo