Dans le but de combattre la criminalité et le trafic de drogue, le commissariat central de Rufisque a apporté une nouvelle offensive dans le domaine de l’interlope.
ont découvert 128 kg de chanvre indien dans deux véhicules, d’après des informations provenant de Seneweb. Cependant, les deux conducteurs ont réussi à s’échapper à pied.
Dans cette optique, les membres de la brigade de recherches ont pris soin de se rendre à Diokoul dans la nuit du 5 octobre vers 5h du matin. Au début de la route, les limiers ont découvert qu’un des véhicules de la marque KIA Sportage de couleur blanche venait de partir avec son camion.
Le véhicule suspecté a donc été intercepté par la patrouille à la sortie de ce quartier. Cependant, le conducteur a accéléré dès qu’il a ressenti la présence de la police. Cela a entraîné une course-poursuite.
Les hommes du commissaire Diallo ont sollicité l’aide de la brigade spéciale du commissariat central de Rufisque qui avait installé un check-point près du siège de l’Avisen pour l’arrêter. Toutefois, le conducteur qui ne souhaitait pas être arrêté a attaqué les policiers.
Grâce à une fouille approfondie de la Peugeot 207, on a découvert deux sacs de chanvre indien en vrac d’un poids total de 70 kilogrammes, un sac contenant 22 blocs d’un kilogramme de chanvre indien chacun, le certificat d’immatriculation et d’aptitude technique du véhicule, ainsi que deux téléphones portables.
Finalement, les forces de l’ordre du commissariat central de Rufisque ont confisqué 128 kg de chanvre indien, les deux véhicules, leur certificat d’immatriculation et d’aptitude technique, ainsi que les téléphones des deux conducteurs en fuite. Les recherches continuent afin de retrouver les fugitifs.
Il est important de se souvenir que le commissaire principal M.L.Diallo, récemment déployé à Saint-Louis, a réussi à mettre fin à de vastes réseaux de trafiquants à Rufisque en saisissant une quantité.