Un modèle de professionnalisme, Sadio Mané impressionne par son amour du travail. Son physiothérapeute prédit une carrière au haut niveau jusqu’à ses 37 ans.
Le travail invisible est devenu très important pour rester au sommet du très haut niveau. Conscient de l’importance d’une bonne hygiène de vie et d’une application particulière aux entrainements avec le club mais surtout individuellement, Sadio Mané est une machine. Ce professionnalisme est un moyen de durer dans le haut niveau et d’imiter des légendes comme Buffon, Cristiano Ronaldo ou encore Zlatan Ibrahimovic.
« Il veut toujours donner plus. Le succès le rend plus avide de plus. S’il y a de nouveaux défis et de nouveaux trophées à viser, il ira de l’avant. À la minute où il ne se sentira pas mis au défi, il cherchera à faire autre chose. Plus Sadio gagne, plus il en veut. C’est un athlète de haut niveau. Cristiano Ronaldo joue toujours en Premier League à 37 ans. Il n’y a aucune raison pour que Sadio ne puisse pas faire de même », a révélé Jose Luis Rodriguez dans une interview accordée à The Athletic.