Ce mardi 05 mai, les travailleurs du Samu Municipal ont manifesté devant le centre situé sur les deux voies de Liberté 6. La protestation consistait à dénoncer une injustice. Les membres du personnel soignant réclament l’intégralité de leurs salaires.
“Il y a dix mois, nous étions confrontés à de pareilles situations. Nous percevions nos salaires plus une motivation exceptionnelle. Mais avec le nouveau CDS (Comité de Développement Sanitaire) qui gère les structures de santé, nous ne percevons que 70% de nos salaires. Alors que sur le plan de contingentement, le personnel de santé est exclu. Présentement nous exigeons l’intégralité de nos dus. S’y ajoute que nous n’avons ni prime de risque, ni assurance, ni prime spéciale, ni couverture maladie ceci est une situation déplorable.” nous dit Ahmed Ndoye représentant de section Sutsas du Samu municipal.
Dans un entretien téléphonique, Moussa Sèye superviseur nous confirme que la police été bien présente sur les lieux lors de la manifestation mais qu’aucune arrestation n’a été notée.

