Après une visite de travail en Guinée et Mauritanie, le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale affirme que ces deux pays ont décidé de soutenir le Mali en ouvrant respectivement leur frontière,
Porteur de message d’amitié et de fraternité de son Excellence, le colonel Assimi GOITA, Président del transition, Chef de l’Etat, Abdoulaye DIOP ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale a indiqué que la Mauritanie et la Guinée deux pays frères et voisins ont réaffirmé leur disponibilité et leur solidarité à accompagner et à soutenir le Mali.
Le ministre Abdoulaye DIOP a conduit une forte délégation en Guinée et en Mauritanie pour des séances de travail sur les questions d’intérêt commun.
Les pays ont jugé nécessaire, en ces moments difficiles de renforcer davantage les relations fraternelles à travers l’ouverture respective de leur frontière avec le Mali.
A l’issue des séances de travail, la délégation malienne à effectué une visite de prospection des plateformes portuaires des deux pays en vue de nouvelles coopérations économiques et commerciales pour l’intérêt supérieur des maliens et maliennes.