Le club de Kalidou koulibaly , Al Hilal a décroché son 19e titre de champion en Arabie saoudite, ce samedi 11 mai, après avoir giflé Al Hazem (4-1) lors de la 31e journée de Saudi Pro League.
Les supporters de la formation de Jorge Jesus ont rapidement envahi ce samedi les gradins du stade. Et les partenaires de Kalidou Koulibaly se sont, comme d’habitude, montrés au niveau.
Tout a été joué en première période. Al Hilal a ouvert le score après un quart d’heure de jeu grâce à un penalty transformé par Aleksandar Mitrovic.
Après un but contre son camp d’Ahmed Al-Juwaid (39e), l’avant-centre serbe s’est offert un doublé (45e+3), avant l’égalisation du Comorien Faiz Selemani (34e) et le quatrième but inscrit par son compatriote Sergej Milinkovic-Savic. Le Comorien Faiz Selemani. Une deuxième période qui a simplement vu les célébrations, entre joueurs et supporters.
À trois journées de la fin, le club de Riyad reste invaincu en championnat. Il a pris 89 points sur 93 possibles et possède 12 unités de plus que son dauphin, Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo. Al Hilal a remporté le titre sous les yeux de sa star brésilienne Neymar, qui n’a quasiment pas joué de la saison après sa grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés du genou gauche) au début du championnat.
Stephen Massima