Les populations du quartier Abattoirs complémentaire, situé dans la commune de Tambacounda, ont découvert avec une grande tristesse le corps sans vie d’un nourrisson dans un puits. Ce pauvre bébé aurait été tué et jeté dans le puits par sa propre mère.
En effet, les habitants du quartier où s’est passé la drame ne sont jamais aussi étonnés. Âgée d’une vingtaine d’années, la dénommée D. D aurait été la meurtrière de son propre bébé. Celle-ci, après avoir assassiné son nourrisson, l’aurait jeté dans un puits d’une profondeur d’au moins dix (10) mètres, peut être, pour cacher son crime d’après les informations obtenues. Aussi vite que le corps sans vie du nourrisson est découvert, les habitants du quartier ont alerté, le samedi 15 octobre, la police et les sapeurs pompiers aux minutes qui suivent.
Ainsi, les éléments du commissariat et les soldats du feu n’ont pas perdu beaucoup de temps pour se trouver dans les lieux de la drame. Les sapeurs ont rapidement réussi à extraire le corps du bébé et l’ont déposé à la morgue de l’hôpital régional de Tambacounda. Selon les dernières informations, la dame D.D a été arrêtée, après une enquête menée dans le voisinage. Toutefois, la police a ouvert une enquête, à laquelle la maman de la suspecte est interpellée pour les besoin de la procédure de celle-ci. Certains témoignages indiquent que la dame dénommée D. D aurait fait son crime le jeudi 13 octobre 2022.
Amadou Gningue.