Le Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines M. Birame Souleye Diop a célébré la 𝐅ê𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 avec ses collaborateurs.

Le thème choisi par les syndicalistes, « 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐨l𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐥 𝟐𝟎𝟓𝟎 : 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐮𝐧 𝐝𝐢𝐚𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 », confirme la dynamique de dialogue social enclenché et qui se poursuit au sein du Département.


Cette rencontre a été un cadre d’échanges francs et constructifs entre le Ministre, les syndicats et les agents, autour des enjeux du secteur extractif, de la souveraineté énergétique et minière et de l’amélioration des conditions de travail.



Le Ministre a soutenu que le dialogue social, la concertation et le partenariat avec les organisations syndicales sont essentiels pour relever les défis et bâtir un avenir de souveraineté, de justice sociale et de prospérité.



Le Ministre s’est ensuite rendu à la Senelec pour poursuivre la célébration du 1er Mai avec les travailleurs. A cotés du Directeur général de la Société Papa Toby Gaye et des représentants des syndicalistes, le Ministre dit être ouvert au dialogue. Il a adressé ses vives félicitations à tous les agents de la Senelec.





