M. Moustapha NDIAYE, gouverneur de la région de Kolda a présidé cette rencontre sous la présence effective du Délégué Régional SUD M. Cheikh A. T KÉBÉ et du chef d’unité dépannage et maintenance des travaux M. Malang DIÉMÉ ainsi que des différents chefs de service de la zone Sud.
Le Gouvernement a tout d’abord félicité SENELEC pour le bon travail abattu depuis plusieurs mois avant le Daaka mais aussi pour le respect des engagements. En effet Senelec a réalisé 12 km d’extension du réseau BT au niveau du Daaka et dans la cité.
Le réseau électrique du Daaka a été mis en service depuis le 11/04/25 soit 15 jours avant le début de l’événement pour permettre à tous les acteurs et services concernés de démarrer leurs activités à temps. L’éclairage de la cité et le remplacement des ampoules sont en cours. Et enfin une équipe de Permanence avec plusieurs agents de Senelec est prévue à partir du 24 avril 2025 jusqu’au 07 mai 2025
Le comité d’organisation en collaboration avec les services de SENELEC a pris aussi des mesures sécuritaires afin de prévenir les risques d’incendie.


