Placé sous le thème: « L’Afrique face aux nouveaux enjeux des médias », le Salon International des Médias d’Afrique organisé par la Maison de la Presse Babacar Touré du Sénégal sous l’égide du ministère sénégalais de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, est un événement qui a réuni de hautes autorités et plusieurs délégations étrangères.
Sambou Biagui, Directeur de la Maison de la Presse du Sénégal, a souligné la grande participation du Mali, qu’il considère comme un partenaire essentiel de cette première édition. Cela prouve « l’intérêt et l’engagement du Mali pour le rayonnement de la presse africaine » précise-t-il.
Une Vision partager par le président de la Maison de la Presse du Mali, Bandiougou Dante, pour qui cette rencontre est « d’une importance capitale pour la presse africaine ». « Cette rencontre est une occasion d’apprendre, d’échanger et de partager des expériences dans un contexte où le métier de journaliste suscite de nombreuses polémiques. Participer à ce salon nous permet de nous améliorer pour mieux exercer notre mission».
Bandiougou Dante déclare que la délégation malienne, composée d’acteurs de la presse publique, privée et d’organisations professionnelles, porte « le message de reconnaissance et de gratitude des autorités maliennes envers le Sénégal ».


