Dans le cadre du plan modernisation de la société nationale de transport public, l’Etat a prévu d’injecter 370 nouveaux bus dans le parc de Dakar Dem Dikk. Sur ce quota, les 90 véhicules de dernière génération seront réceptionnés prochainement, a annoncé hier le président Macky Sall, en réunion de Conseil de ministres.
De plus, dans cette dynamique, mentionne le communiqué du conseil, << Le Chef de l’État a rappelé l’urgence d’accélérer, avec les opérateurs privés du secteur et les établissements financiers de la place, le programme intégré de renouvellement des parcs de véhicules de transports urbain et interurbain ( cars, minicars et taxis) et des gros porteurs >>.
En outre, interpellé par les députés mardi sur la société nationale de transport urbain, le ministre des Infrastructures, des Transports et du désenclavement, Mansour Faye, a rappelé que << Ddd occupe 6% de la part du marché avec l’état de son parc >>.
Ainsi, renseigne-t-il, << la société recevra dans un mois 90 premiers nouveaux bus, avant d’arriver en fin d’année, à un parc de 370 nouveaux bus dont 293 pour l’urbain et 77 pour Sénégal Dem Dikk, et ultérieurement à 1400 bus pour les prochaines phases >>.