Décidément c’est la semaine des horreurs dans la banlieue dakaroise a peine quelques jours après le meurtre du dépeceur Abdou Diaw à la SOGAS,hier jeudi c’était autour de la commune de thiaroye sur mer de faire face à un drame similaire.
Le quartier de thiaroye sur mer a été le théâtre d’un acte de violence choquant hier soir qui a fait deux morts.
En effet,la première victime Baye Cheikh Diop 18 ans, pêcheur et habitant de la commune de thiaroye , a été égorgé de sang froid par un autre pêcheur dénommé Baye Cheikh originaire de Fass Boye également qui a été lynché à mort par les habitants du quartier après son crime.
Selon les témoignages recueillis sur place, Baye Cheikh Diop aurait été traité par l’autre Baye Cheikh originaire de Fass Boye de “campagnard”. Cette simple provocation verbale aurait suffi à déclencher une réaction disproportionnée de la part de Baye Cheikh(le meurtrier), qui aurait commis l’impensable en égorgeant le jeune homme de 18 ans.
Pourchassé par la foule après son méfaits, le délégué du quartier Diadji Sall qui voulait s’interposer a failli se faire brûler vif.Ainsi livré à la foule il fut battu à mort.
Jusqu’à tard dans la nuit la tension continuait entre les habitants qui brûlaient les matériels des pêcheurs “ campagnards” pour les obliger à quitter leur commune .Il a fallu une intervention de la gendarmerie pour apaiser les ressortissant .
En fin de compte , craignant des représailles de la part des ressortissants, les campagnards ont quitté la commune de thiaroye sur mer pour un autre littoral.
AWA DIOP