
Les vérités les plus obscures apparaissent très souvent dans ses chroniques hebdomadaires. Ce lundi 16 mai, Madiambal Diagne n’a pas hésité à appuyer sur la plaie de Yeewi Askaan Wii en révélant au plus grand public l’échange téléphonique entre le député-maire de la commune de Ziguinchor Ousmane Sonko et le leader du Parti socialiste Khalifa Sall.
Madiambal Diagne affirme que Khaf aurait demandé au leader de Pastef de sonner la mobilisation pour prêter main-forte à Barthélémy Dias qui, le 11 mai, a été arrêté lorsqu’il voulait forcer l’accès à la Direction générale des élections (DGE) pour récupérer la liste de Yewwi Askan Wi à Dakar pour les Législatives du 31 juillet prochain.
Aujourd’hui, la liste de la coalition Yeewi Askaan Wii se voit menacée et l’ancien maire de la ville de Dakar, accusé d’être responsable, fait recours à Ousmane qui lui tourne le dos : «Vous avez fait vos conneries, débrouillez-vous seuls. Je ne me mêle pas de ça.» a laissé entendre le leader de Pastef.
Informé du refus de Ousmane Sonko de lui apporter le soutien demandé, Barthélémy Dias prend, le relève et dégage un colère noire, selon Madiambal Diagne, criant à la trahison et débitant contre le maire de Ziguinchor.
Madiambal Diagne de continuer pour expliquer que, Khalifa Sall a eu toutes les peines du monde pour joindre la star de l’opposition au téléphone avant de demander par la suite à un autre collaborateur de l’appeler. Et comme par hasard, le maire de la ville de Ziguinchor décrocha sans aucune difficulté, mais n’accepta pas qu’on lui passe Khalifa Sall au téléphone.»
L’avenir de la coalition Yeewi Askaan Wii reste sombre et incertain.