Les dirigeants strasbourgeois ont exprimé leur désir de ramener un visage familier à la Meinau : Habib Diallo. Actuellement sous contrat avec Al-Shabab en Arabie Saoudite, l’attaquant sénégalais de 29 ans a réalisé une saison avec 5 buts et 4 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues.
Apprécié depuis longtemps en Alsace, Diallo pourrait faire son retour après un premier passage entre 2020 et 2023. Selon nos informations, le RCSA, qui avait déjà tenté de le recruter cet hiver, a entamé des pourparlers avec le club saoudien dans l’objectif de l’obtenir en prêt. La valeur du droitier d’1m86 est estimée à un peu plus de 10 millions d’euros. Cependant, le club alsacien pourrait rencontrer des obstacles dans ce dossier. En effet, Brest est également sur les rangs.
Habib Diallo, discret depuis le début du mercato estival malgré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, cherche à renforcer son secteur offensif. La direction brestoise a également manifesté son intérêt pour un prêt de l’international sénégalais, qui compte 30 sélections et 7 buts à son actif. La compétition est lancée et seul l’avenir dira quel club aura le dernier mot dans ce bras de fer pour attirer Habib Diallo.
Stephen Massima LVM