Le Président de la République Macky Sall, et son gouvernement en tournée dans la zone de l’Est du Sénégal plus précisément dans la plus grande ville du Sénégal Oriental (TAMBACOUNDA) dont les principales rues ont fait peau neuve.

Le president Sall n’est toujours pas sur place mais de Plateau à Liberté en passant par Salékégné, pour ne citer que quelques quartiers de la ville, les commerces sont ouverts dès les premières heures de la journée.
Sur le boulevard Léopold-Sédar-Senghor, une foule de motos ‘’Jakarta’’ disputent la principale artère aux taxis et aux autres véhicules. Un important dispositif sécuritaire est mis en place.
Une ambiance de fête domine le quartier Liberté, le centre-ville, siège de la plupart des services administratifs. Des drapeaux flottent sur les poteaux électriques. Toutes sortes de guirlandes attirent les regards des passants et des riverains. Signe de l’ambiance festive qui s’est emparée de la ville coïncidant avec la fin de l’année 2022.

Le Premier ministre, Amadou Ba, et d’autres membres du gouvernement sont arrivés, un peu avant 11 H à l’aéroport régional de Tambacounda, où ils prendront part, mercredi prochain, au dernier Conseil des ministres décentralisé cette fois-ci.

Le Premier Ministre Amadou Ba en compagnie de M. Antoine Félix Abdalah Diome Ministre de l’intérieur, de Madame Aissata Tall Sall Ministre des affaires étrangères, ont été accueillis à leur descente de l’avion par les autorités administratives et politiques locales, et leurs collègues chargés de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, et Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, qui les ont précédés dans la ville de Yankhoba Diattara Ministre des Sports.
Le président de la République, Macky Sall, est attendu à Tambacounda cet après-midi, selon le gouverneur de ladite région, Oumar Mamadou Baldé.

Le chef de l’Etat va inaugurer des infrastructures, lancer des travaux publics et s’entretenir avec divers acteurs socioéconomiques, avant le Conseil des ministres qu’il va y présider mercredi.
Le chef de l’Etat va procéder à l’inauguration de la route Tamba/kidira, d’un camp militaire qui se situe à Goudiry le jour du 27 décembre 2022, le Président Macky Sall va aussi visiter les installations de la Senelec en compagnie du Directeur Général Papa Demba Biteye, il présidera également le conseil Présidentiel dans l’après-midi à la Gouvernance et la journée de l’élevage.
